Parce que la promotion immobilière est aujourd’hui étroitement liée aux nouvelles stratégies de développement urbain, ATENOR s’implique désormais dans les thématiques urbaine, environnementale et sociétale.

Responsabilité environnementale

Respect de l'environnement et développement durable
En tant que promoteur immobilier responsable, ATENOR entend contribuer à la préservation de la planète. Au-delà des normes et des lois en vigueur, ATENOR propose des projets immobiliers qui s'inscrivent dans une démarche de développement durable : utilisation de matériaux respectueux de l'environnement, énergie puisée dans les éléments naturels de proximité (eau, vent, soleil)...

Pour ATENOR, ce respect de l'environnement est toujours étroitement lié à une réduction des coûts d'exploitation et un meilleur confort pour les utilisateurs.

 

Responsabilité sociétale

Désireuse d'apporter des réponses adéquates aux problèmes posés par le développement urbain, ATENOR met désormais l'accent sur 4 axes fondamentaux.

Une mixité fonctionnelle renforcée pour plus de convivialité
Facteur de convivialité, la mixité fonctionnelle permet au citadin de vivre la ville autrement. Bien intégrée dans le tissu urbain, elle engendre une mixité sociologique et favorise le contact intergénérationnel. D'un point de vue macro-économique, elle permet également de réduire les déplacements intra-urbains (mobilité/pollution) et d'assurer une dynamique de ville au-delà des heures d'ouverture des bureaux.

La densité urbaine comme base même de l'existence d'une ville
Pour beaucoup d'urbanistes, la densification urbaine compte parmi les solutions les plus pertinentes pour pallier les problèmes auxquels sont confrontées les grandes cités : mobilité, insécurité, pollution... Une densification bien pensée agit ainsi en faveur d'une meilleure qualité de vie.

Des espaces publics porteurs d'un dialogue lieu privé/lieu public
Pour ATENOR, l'espace public est un élément fondamental de la dynamique urbaine. Plus qu'un espace extérieur de rencontre, c'est un lien entre vie privée et vie publique. Un lieu essentiel et incontournable qui contribue au succès du renouveau d'un quartier.

Une architecture porteuse de sens
Pour ATENOR, la qualité architecturale façonne un paysage urbain et donne envie à tous de respecter sa ville, d'y vivre, d'y travailler et d'y demeurer. Le rôle du promoteur immobilier consiste dès lors à mettre en valeur cette architecture afin de doter la cité de cet indispensable attrait esthétique.

 

Responsabilité économique

Attentive à ses équilibres financiers et sa croissance future, ATENOR s'efforce de créer de la valeur par la mise en œuvre d'une stratégie claire et largement diffusée. A l'actionnaire qui a choisi d'investir dans le secteur de la promotion immobilière, la société offre une diversification de son risque, une approche spécifique du métier et un accès à des projets d'envergure. Dans cet esprit, ATENOR entend lui proposer une rémunération régulière du capital tout en assurant la croissance de la valeur patrimoniale à travers le renouvellement constant du portefeuille de nouveaux projets.