Le site, d'une surface totale au sol de 5.000 m2 est idéalement situé dans le centre historique de Bucarest, à l'intersection de deux artères principales, le boulevard Dacia et la Calea Victoriei, deux axes créés au 18ème siècle déjà et d'une extrême importance pour la ville. La Calea Victoriei fut la première grande avenue de Bucarest et a marqué le développement urbanistique de la capitale. Aujourd'hui, cette avenue commerciale des plus prisées relie notamment le siège du gouvernement roumain au parlement. Les différents points d'intérêt du quartier montrent à quel point il fut marqué par l'évolution historique particulièrement intense de la ville.

Le terrain abrite également une villa classée appelée 'Maison Cesianu - ancienne Légation allemande', construite dans la seconde moitié du 19ème siècle et qui abrita d'abord la Légation allemande (inaugurée le 1 mars 1880) et, plus récemment, le Casino Victoria.

L'ambition d'Atenor est de rénover l'immeuble historique et de l'intégrer à un nouveau projet de classe A, réintégrant ainsi au patrimoine architectural de la ville un magnifique bâtiment, témoin de l'histoire parfois mouvementée, de la Roumanie.

Le nouvel ensemble d'une surface hors-sol approximative de 12.500 m2 répondra aux meilleurs standards d'efficacité spatiale et de performance énergétique, tout en s'intégrant harmonieusement dans l'environnemnt du centre historique de Bucarest.

La conception du projet a été confiée à un bureau d'architecture roumain réputé : SUTIO10M.

La demande de permis a été introduite début 2017. L'obtention du permis est attendue courant 2017 permettant d'envisager la finalisation du projet au 1er trimestre 2019.

Grâce à sa situation centrale, DACIA 1 profite de la proximité idéale des transports en commun. Des arrêts de bus se trouvent en face et le long du projet, et quelques minutes de marche suffisent pour rejoindre les stations de metro Romana et VIctoriei.

 

Actif depuis 10 ans à Bucarest, Atenor a pu constater l'excellente performance de l'économie roumaine qui impacte positivement le marché immobilier de la capitale. DACIA 1, qui bénéficie de fondamentaux favorablement orientés, sera développé dans les meilleurs délais afin de répondre à l'actuelle demande du marché de la capitale roumaine.