Le 7 juillet 2017, Atenor a acquis au travers d'une filiale française, un site d'environ 7.000 m² au sol situé dans le marché Péri-Défense de Paris (France) à Bezons, en bordure de Seine.


Le vendeur du site est SEQUANO Aménagement, une société française d'économie mixte d'aménagement et de construction. Le site dispose d'un permis de construire pour un bâtiment de bureaux développant environ 32.500 m² hors-sol.

Pour ce développement, ATENOR a créé un bureau à Paris. Le projet se réalisera en partenariat avec une société sous le giron des dirigeants de HRO, société française de Project Management réputée ayant développé de l'ordre de 600.000 m² ces 20 dernières années, principalement dans le secteur Péri-Défense. ATENOR possédera 95% du joint venture.


L'accessibilité du site est excellente, tant en transports en commun (dont le tram T2 au pied du site, le reliant à La Défense en 12 minutes et à la Gare de Garenne Colombes en 7 minutes), que par la route (à la sortie de l'autoroute A86).


ATENOR projette de déposer dans les meilleurs délais un nouveau permis de construire optimisant le bâtiment actuellement autorisé notamment en termes de développement durable, puis de lancer la construction dès obtention du permis ; et ce afin de capter l'intérêt du marché Péri-Défense pour des immeubles neufs de grande taille à haute performance énergétique, bénéficiant d'un environnement immédiat de qualité (le site est au bord de la Seine), à des conditions économiques très compétitives par rapport notamment au marché de La Défense.


Cette acquisition cadre parfaitement avec l'évolution stratégique d'ATENOR  visant à accroître ses activités dans les marchés métropolitains les plus dynamiques d'Europe.