Le 15 janvier 2019, ATENOR et 3D Real Estate ont signé en partenariat 50/50 un accord portant sur l’acquisition de l’ensemble des actions de la Dossche Immo SA, propriétaire d’un site localisé au centre de Deinze, en Flandre.

Cet investissement marque pour ATENOR une première entrée sur le marché immobilier de la Région flamande.

Le site, d’une superficie de 2,14 hectares, bénéficie d’une localisation privilégiée dans le centre-ville, à proximité de la gare et de la rue commerçante Toolpoort.  Grâce à son excellente accessibilité tant via les transports publics que par les axes routiers, le site offre tous les atouts pour un développement urbain de qualité.

 

La ville de Deinze est située sur l’axe Courtrai-Waregem-Gand et plus particulièrement dans le triangle Bruges, Courtrai, Gand.  Suite à sa fusion avec la ville de Nevele, Deinze compte aujourd’hui près de 45.000 habitants et est considérée comme une région à forte activité économique.

Les prescriptions urbanistiques permettent la réalisation d’un projet mixte (résidentiel et commerces) de 32.151 m².  En concertation avec la ville de Deinze, 3D Real Estate et ATENOR prévoient d’y développer un projet de haute qualité répondant aux attentes de la ville et de ses habitants. Le développement pourrait être lancé dans les prochains mois.

Ce premier investissement en Flandre cadre parfaitement avec le savoir-faire d'ATENOR visant à promouvoir des projets urbains majeurs, œuvrant ainsi à l’adaptation du tissu urbain aux nouvelles exigences de vie et de travail en ville.