Implanté en plein cœur du quartier d'affaires Dimitrie Pompeiu à Bucarest, le projet Hermes Business Campus illustre la volonté d’ATENOR de valoriser son savoir-faire au-delà des frontières. A l’écoute du marché, ATENOR a fait évoluer son concept pour rencontrer les attentes de l’environnement économique local et a réalisé un ensemble de bureaux et de commerces d’environ 72.200 m2 (progressivement en 3 bâtiments) idéal pour répondre à la demande locale des entreprises nationales et internationales, particulièrement BPO, ITO, des sociétés de services informatiques et de Shared Service Centers.

Des solutions à la carte


Afin de répondre à la demande croissante de bureaux au cœur de la capitale roumaine, ATENOR a développé un ensemble d'immeubles de bureaux et commerces de près de 72.000 m² dans le quartier des affaires Dimitrie Pompeiu qui draine, avec le quartier voisin, Floreasca-Barbu Vacarescu, la majorité des nouvelles implantations à Bucarest. La capitale roumaine est non seulement la ville la plus prospère du pays mais aussi l'un des plus importants centres industriels et la principale plaque tournante des transports de l'Europe orientale

Des locataires prestigieux ont choisi Hermes Business Campus


A ce jour, le campus accueille 30 sociétés parmi lesquelles de grandes entreprises internationales telle que Genpact (leader mondial dans le secteur du Business Process Operations), Luxoft (un des plus grands concepteurs de logiciels), DB Schenker (leader européen dans le secteur des transports), Idea Bank (services financiers), ou encore Lavalin (l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde), et leur offre des contrats assurant la gestion et préservation de leurs biens immobiliers à long terme à des conditions très attractives par rapport aux autres projets de bureaux à Bucarest.

Flexibilité, technicité et sobriété architecturale

En regard des nouveaux besoins urbanistiques, ATENOR a tablé sur la construction de bâtiments compétitifs en termes de planning, de localisation et de techniques mises en œuvre. Le projet a reçu la certification 'BREEAM Excellent', ce qui représente le plus haut niveau en termes de certification environnementale, (construction durable, flexibilité spatiale et économies d'énergie).

Caractérisés par la taille et la flexibilité de leurs plateaux d’une part, et la qualité technique d’autre part, les immeubles permettent une forte concentration et une grande efficience. Hermes Business Campus est un projet durable qui continuera de répondre à la demande locale des entreprises nationales et internationales.

Au cœur du nouveau quartier des affaires


Idéalement situé dans la zone administrative de Dimitrie Pompeiu, au nord de Bucarest, l'ensemble immobilier Hermes Business Campus bénéficie d'une localisation et d'une accessibilité exceptionnelles. Construit le long du boulevard Dimitrie Pompeiu, l'ensemble immobilier jouxte en effet l'axe routier reliant le périmètre aux aéroports de Baneasa et d'Otopeni. Le projet est également idéalement desservi par les transports publics (station de metro et lignes de bus et de tram en face de l'immeuble). Le quartier compte également de nombreux commerces, des banques, des installations sportives, des hôtels et des restaurants.

 

Une mobilité exemplaire


Implanté à 3 stations de metro de la place Victoriei, le coeur administratif de Bucarest, le campus n'est qu'à 25 minutes de l'aéroport international Henri Coanda. Le quartier ne cesse de se développer et, une fois la connexion avec l'autoroute A3 réalisée, le projet ne sera plus qu'à 7 minutes de l'autoroute.


Situation
Bld Dimitrie Pompeiu, 2nd District, Bucarest, Roumanie

Projet
Construction d'un ensemble de 3 immeubles de bureaux

Propriétaire
NGY Propertiers Investment srl (100 % Atenor)

Maître d’ouvrage
NGY Propertiers Investment srl

Surface brute
78 212 m²

Architectes
West Group Architecture srl

Entreprise générale
Octagon SA

Données techniques
Breeam « Excellent »

Début des travaux
Courant 2010 (1ère phase)

Fin des travaux
Immeuble 1 achevé -  Immeuble 2 : achevé - Immeuble 3 : achevé

 

Country Manager
Sorin Dumitrascu for PFA Dumitrascu Sorin

Project Managers
HBC 1 : Dan Catalinescu for Mira Concept s.p.r.l 

HBC 2 et 3 : Sorin Dumistrascu for PFA Dumistrascu Sorin