Remarquablement situé dans l'une des zones les plus dynamiques et des plus séduisantes de la capitale luxembourgeoise, le site allie construction et réhabilitation d’une partie des anciennes brasseries en un complexe résidentiel et commercial qui ne manque pas de caractère. ATENOR a acquis le site en 2011 et les travaux de construction ont commencé en 2014.

Adossé à la colline, le projet propose 87 logements, 4 espaces de bureaux, 8 de commerces et 111 emplacements de parking et s’intègre harmonieusement au cadre naturel.

Un cadre naturel unique

Après les succès engrangés depuis près de 15 ans dans la réalisation des immeubles de bureaux IEK, Pixel  et Président sur le Plateau du Kirchberg,ce projet a marqué une nouvelle étape dans le développement des activités d'ATENOR au Grand-Duché de Luxembourg et confirme sa stratégie de maintenir une présence à long terme sur des marchés où ATENOR a acquis une expérience.

Face  à la colline et à la forêt, les Brasseries de Neudorf s’intègrent harmonieusement dans un cadre naturel unique.

Les bâtiments forment un ensemble harmonieux qui valorise une partie des anciennes brasseries, au caractère architectural notable et aux références industrielles enrichissantes.

Le résultat : un complexe résidentiel de caractère dans le respect du patrimoine.

Un confort durable

Aménagés sur maximum 5 niveaux, les appartements ou studios disposent tous d’une terrasse mais également d’un intérieur qualitatif et confortable. La partie réhabilitée de la brasserie propose plusieurs lofts de standing.

Une place publique destinée à devenir le centre de la vie urbaine du quartier sera aménagée et composée  d’espaces verts et récréatifs. Elle accueillera également des événements locaux qui animeront le quartier.

La qualité de la construction et des techniques utilisées permettront d’atteindre la classe A de performance énergétique (passif).

Une localisation exceptionnelle

Des Brasseries de Neudorf, quelques minutes suffisent pour rejoindre le quartier dynamique du Plateau du Kirchberg et le centre-ville de Luxembourg, que ce soit par mobilité douce (piéton/vélo), en voiture ou encore en transports en commun. L’accès aux axes autoroutiers est aisé et permet de se rendre très facilement à l’aéroport, en France, en Allemagne ou en Belgique.


Situation
Rue de Neudorf 2 68-272, Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg

Projet
Ensemble essentiellement résidentiel, agrémenté de bureaux et commerces

Propriétaires
HF Immobilier SA (100% Atenor)

Taille
11 400 m² 

Architectes
Steinmetz-Demeyer

Urbanisme
Tatiana Fabeck

Début des travaux
Automne 2014

Fin des travaux
Prévue au 1er semestre 2016

Entreprise générale

TRALUX Construction

 

 

Project Director
Harry Chkolar for Essency SPRL

Project Manager
Dominique Delmarcelle for DEDO architecture SC s.p.r.l