Au cœur du quartier des affaires Váci Office Corridor (au nord de Budapest), l’un des plus dynamiques de la capitale hongroise, ATENOR développe un complexe de bureaux innovant, adapté aux exigences du marché local et répondant aux normes environnementales les plus strictes. Le projet Váci Greens se développe sur un vaste ensemble de terrains (2,5 ha) à front de Váci út, l’un des quartiers d‘affaires les plus dynamiques de Budapest. Le campus VACI GREENS propose 6 bâtiments totalisant 120.000 m² nets de bureaux.


 

Depuis la fin de la construction du 1er bâtiment en 2013, Váci Greens est une véritable ‘success story’ sur le marché hongrois. Ce 1er  building de 15.700 m² est maintenant totalement loué et occupé par de prestigieuses entreprises telles que General Electrics, Sykes et Enterprise Communication. Le 2ème immeuble est 100% loué par General Electrics. Il a été inauguré officiellement le 17 juin 2015. Le 3ème immeuble, achevé en 2016, a été vendu au fonds immobilier hongrois OTP Prime Ingatlanbefektetesi Alap le 31 mars 2017.

Le 15 novembre 2017 ATENOR a annoncé la vente en état futur d’achèvement du quatrième immeuble du campus à un fond privé hongrois. Ce bâtiment (« Vaci Greens D ») comprend 14.145 m² de bureaux, 1.502 m² de surfaces commerciales et 260 emplacements de parking en sous-sol.  L’immeuble dont la construction s’achèvera début 2018 est déjà partiellement loué (à hauteur de 25%) à UNILEVER et à des commerces.

La vente se clôturera à la livraison du bâtiment début 2018.

Un campus de bureaux.

Váci Greens est le plus vaste complexe de bureaux construit à Budapest entre 2010 et 2013. Il s’agit là d’un des projets les plus ambitieux menés par ATENOR. Váci Greens  est bien plus qu’un simple ensemble de bureaux – ce projet majeur vient aussi enrichir le paysage urbain grâce à ses bâtiments durables et conformes aux normes environnementales les plus strictes.  

Au final, l’ensemble sera composé de 6 bâtiments de bureaux et services, chacun disposant d’un parking souterrain sur 3 niveaux, d’une esplanade et d’une promenade publique permettant une circulation optimale entre les bâtiments, pour le plus grand plaisir des occupants.

Au coeur du Business District

Une localisation idéale

Implantés au cœur du Váci Office Corridor (nord de Budapest), un des quartiers d'affaires parmi les plus dynamiques de la capitale hongroise, les immeubles du projet Váci Greens se dressent à deux pas du Danube, le long du très prestigieux boulevard Váci út et à deux pas de la ligne de métro.

 

Un accès direct via les transports en commun.


Vitrine du nouveau dynamisme hongrois, ce quartier bénéficie d'un plan d'urbanisme bien adapté, fondé sur une implantation harmonieuse et équilibrée de bureaux, commerces et logements. A proximité du Danube et des voies d'entrée de la ville, le Váci Office Corridor est idéalement desservi par le réseau de transports en commun. 


Situation
Váci ut, 13th District, Budapest, Hongrie

Projet
Complexe de bureaux composé de 6 bâtiments indépendants

Propriétaires
City View Tower Kft, City Tower Kft et Drews City Tower Kft (100 % Atenor)

Maître d’ouvrage
Atenor Group Hungary Kft

Taille
120.000 m² 

Phase 1:

Building A : 15.700 m2

Building B : 25.300 m2

Building C : 19.000 m2

Phase 2 :

Building D : 15.700 m2

Building E : 22.500 m2

Building F : 23.300 m2

Architectes
TIBA Epitesz Studio Kft (Budapest) et Vikar & Lukacs Kft (Budapest)

Entreprise générale
CFE Hungary (Immeuble A)

Données techniques
Breeam «Excellent» / Récupération des eaux de pluie / Utilisation de matériaux recyclables / Chauffage urbain / éclairage basse énergie

Début des travaux
Janvier 2011

Fin des travaux
Bâtiment A : terminé au 4ième trimestre 2013

Bâtiment B : terminé en mars 2016
Bâtiment C : terminé en juin 2015
Bâtiment D : fin des travaux prévue en janvier 2018

 

Country Manager

Zoltan Borbely for DMS Development & Management Solutions Kft

Project Manager

László Kis for BELM Kft

Project Manager

Imre Harmat for HILAND Kft